Les informations diffusées par Nicolas Beau, journaliste français et désormais spécialiste de la Tunisie* faisant état d’une hospitalisation de l’ex-président Tunisien suite à un accident vasculaire cérébrale (AVC), se confirment de plus en plus. Alors qu’aucune autorité saoudienne n’a jugée bon de confirmer ou de démentir cette information, d’autres sources à Tunis (proches de la présidence de la république) et à Djeddah (lieu d’hospitalisation de l’ex-président) confirment le coma de Ben Ali depuis 2 jours.

Admis au service neurochirurgie sous une fausse identité, le président déchu est peut être hospitalisé dans l’un des hôpitaux les plus avancés du golf à savoir le « Centre Médical International » (photos) qui se trouve à Djeddah.

Leila Trabelsi, son épouse, l’aurait quitté en direction de la Libye où elle a toujours de bonnes relations avec le guide libyen et sa famille.

 centre_m_dical_international

centre_medical_international_2

 ______________________________________

* à coté de ses deux célèbres livres, l’un consacré à l’ex-président tunisien « Notre ami Ben Ali » (1999) et l’autre à son épouse Leila Trabelsi « La régente de Carthage » (coécrit avec Catherine Graciet (2009), il vient de lancer « Le blog tunisien de Nicolas Beau », un blog « dédié à la Tunisie et au monde arabe ».